OUVERTURE DU BROCHET (1ère et 2ème catégorie) 24 Avril 2021

Bienvenue à Courceroy

Comme tous les ans ce moment tant attendu arrive à grand pas!!!

N’oubliez pas de venir faire votre permis de pêche avec l’Association de pêche de Courceroy/La Motte Tilly: « LA VANDOISE chez M. TARANECK GUY: 06 62 17 88 89 (merci de venir muni d’un masque et de respecter les gestes barrières).Vous pouvez également le faire via le site internet suivant: https://www.cartedepeche.fr/215-liste-des-cartes.htm N’oubliez pas de vous rattacher à notre association de pêche: Courceroy/La Motte Tilly: « LA VANDOISE« .

Gestes barrières : Pratique de la pêche en barque

C’est bientôt l’ouverture du brochet en 2ème catégorie.

Beaucoup d’entre vous se demandent si la présence de plusieurs pêcheurs sur une même barque est permise.

Les autorités départementales nous confirment que la pêche en bateau reste possible dans le respect des règles sanitaires suivantes :

– Le nombre de pêcheurs par embarcation est limité à 2 avec distanciation physique d’au moins 1m

– Le port du masque est obligatoire à la mise à l’eau et sur l’embarcation si 2 pêcheurs

– Les regroupements supérieurs à 6 demeurent interdits.

Pour rappel :

Rejoindre un site pour la PRATIQUE INDIVIDUELLE de la pêche en eau douce peut être assimilé à la dérogation permettant de rejoindre un équipement sportif au-delà des 10 km autour de sa résidence :

– À L’ÉCHELLE DU DEPARTEMENT DE SON DOMICILE

– Dans un rayon de 30 km pour ceux qui habitent aux frontières d’un département et qui souhaitent se rendre dans un département voisin

– Respect du couvre-feu de 6h à 19h

– La pêche de la carpe de nuit n’est toujours pas possible

– Les services de la préfecture recommandent de vous munir d’une attestation de déplacement dérogatoire et cocher la case 7 « activité physique de plein air » (ne pas tenir compte des 10 km mentionnés sur l’attestation).

– Et n’oubliez pas votre carte de pêche